Présentation de la plateforme de remobilisation

Média Jeunesse

Sur la base de supports diversifiés (sports, découverte, interculturalité, art-thérapie, médiation animale, stages professionnels, etc.), nous travaillons à médiatiser la crise, à redonner sens au Parcours, et à développer les compétences socio-affectives de chaque jeune accueilli (autoévaluation, conscience de soi). 

Notre organisation en plateforme permet d'offrir un large panel de réponses pour chaque situation proposée, en lien avec les besoins fondamentaux des jeunes et les acteurs de leur vie, permettant ainsi d'éviter les ruptures. Au besoin, plusieurs solutions peuvent s'agréger au profit de la fluidité du Parcours du jeune accueilli. 

Plateformeschéma.jpg

Média Jeunesse propose différentes modalités d'accompagnements (accueils relais, mobilité internationale, Lieu de Vie, séjours de vacances spécifiques, etc.), au sein de différents territoires et services (Yvelines, Haute-Saône, Métropole de Lyon, Sénégal), et selon des temporalités souples (d'1 semaine à 18 mois).

L'objectif central de nos accompagnements est de permettre à chaque jeune accueilli de s'inscrire dans une dynamique de changement, aux fins d'évolution vers un projet de vie qui lui soit adapté.

Par principe, il n’existe aucun critère de refus d’une candidature, à condition que l’ensemble des informations relatives à la problématique du mineur soient portées à la connaissance des équipes éducatives de Média Jeunesse, afin que les besoins individuels propres à chaque accompagnement puissent ainsi être anticipés.